En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

CALZEDONIA NIMESDu soleil et "la plage" dans le magasin

Un petit air de vacances et de sable chaud flotte dans la boutique Calzedonia ensoleillée par des bikinis colorés. Marcela et Thomas Albouy, ont ouvert ce magasin de la rue de l’Aspic il y a tout juste cinq ans. Auparavant, tous deux  ont travaillé dans la restauration et l’hôtellerie sur la Côte d’Azur puis en Avignon. « Un jour on a eu envie d’avoir notre commerce et d’être nos propres patrons. Nous avons choisi Nîmes car nous avons été séduits par le centre-ville… Il est magnifique », souffle en coeur ce jeune couple (1).  Tout au long de leur voyage, au Mexique, au Salvador et en Italie, ils ont flashé sur la marque Calzedonia. « Nous avons eu un coup de cœur pour cette franchise », lâche Marcela avec son accent d’Amérique du Sud. « Nous avons aussi été conquis par le côté novateur de la marque et le bon rapport qualité prix des produits », ajoute Thomas.
Tous deux sont passionnés, enthousiastes dynamiques et bosseurs et sont en phase avec l’ADN de la marque. Une marque qui a conquis le marché du maillot de bain mais aussi des collants, chaussettes et leggings pour hommes, femmes et enfants.
L'histoire de Calzedonia commence en Italie, en 1986, dans la province de Vérone. L’entrepreneur Sandro Veronesi lance ses premières boutiques de chaussants (bas, collants, chaussettes) et de maillots de bain à prix moyen. Le créneau, peu exploité par la grande distribution comme par le secteur du luxe, est libre. C'est un succès ! Calzedonia (2) s’appuie aujourd’hui, en France, sur plus de 200 boutiques.
Pour se faire connaître Calzedonia a choisi des ambassadrices de charme. Dans une vidéo, l’actrice Julia Roberts joue les vendeuses pour vanter les collants de la marque. La très influente blogueuses et styliste Chiara Ferragni a multiplié les séances de shooting pour sublimer la collection été des maillots de bain.
« J’ai craqué devant les photos de Chiara et Calzedonia…depuis est devenue ma marque préférée », rigole jeanne, une jeune femme à la chevelure rousse qui hésite entre un maillot une pièce avec un décolleté plongeant et un bikini à rayures. « La collection de maillot de bain est faite  pour plaire au plus grand nombre », précise Thomas. Les maillots de bain femme exposés assurent une allure élégante, féminine et une juste dose de sexy. Jeanne a finalement choisi le bikini à rayures qu’elle s’imagine déjà porter lors de sa prochaine sortie à la plage pour profiter du soleil.


 


(1) Marcela et Thomas gèrent au total quatres boutiques dont trois Calzedonia : Nîmes centre-ville, Cap Costières et Montpellier Lattes


(2) Au fil de son développement, le groupe Calzedonia a lancé d'autres marques comme Intimissimi en 1996, Tezenis en 2003, Falconeri en 2009, Signorvino en 2012, Atelier Eme en 2015


Pratique :


22 rue de l’Aspic
Ouverture du lundi au samedi 10h/19h
Tel.  09 80 67 72 97
Facebook
Instagram

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page