Rue de l’Aspic, la boutique de prêt à porter féminin Zapa, propose des modèles tendances aux couleurs vives réalisés avec des matières fluides et de qualité
Arié Benayou, actuel PDG de Zapa, a racheté, en 2006 avec trois amis, cette marque parisienne de prêt-à-porter féminin. Au départ l’enseigne était spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tenues de cérémonie, robes de cocktail et autres tailleurs de dame.
Elle propose depuis des tailleurs, des robes, des jupes aux lignes parfaites, aux coloris très tendances et réalisés à partir de belles matières. Plus de 110 boutiques en France commercialisent ses modèles.
A Nîmes, une a ouvert dans les années 2010. Cette boutique était gérée par Angélique Bourrand-Favier. Quand en janvier 2021, elle met sa boutique en vente, Anaïs Federico qui travaille dans la boutique depuis huit ans n’a pas hésité longtemps. « Pour moi c’était une opportunité et j’ai racheté la boutique », explique-t-elle dans un joli sourire.
Cette nîmoise, passionné de mode ne tarit pas d’éloge sur la marque qu’elle représente. « C’est à la fois, dit-elle, chic et trendy. Les lignes épurées privilégient modernité et élégance, pour des femmes au look résolument urbain ».
Il est onze heures. La rue de l’Aspic s’anime. Une fidèle cliente, une pile de dossiers sous un bras et un cartable dans une main rentre dans la boutique. « Je suis fan de la marque car elle est intemporelle… regardez mon iconique veste Hancore. Ce perfecto n’est pas du tout démodé et je le porte depuis deux ans ». Cette jeune avocate après avoir parcouru le vestiaire va craquer pour une combinaison blanche casual chic avec de gros boutons argentés et une robe à imprimé fleuri bleu.
Sur les présentoirs une large gamme de vêtements d’un classicisme empreint de modernité et de fantaisie sont exposés tout comme des ceintures et de très chics foulards.
Pratique
Rue de l’Aspic
Tel. 04 66 29 68 73 ou 06 24 51 05 93.
Ouverture : lundi 14h/18h ; du mardi au samedi 10h/19h
Instagram : @laboutique_anais