En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Karly PastelEntre poésie et sensualité !

« Couleurs jeans » c’est le titre de la nouvelle exposition tout en douceur de Karly Pastel. A voir au 13 rue des Marchands à Nîmes


De sa vie d’avant la peinture elle ne souhaite pas parler. Seule compte pour cette nîmoise aux jolis sourires, sa passion pour l’art.  Après une année aux Beaux-Arts de Bruxelles, elle a exposé ses toiles dans les salons et marchés d’art durant vingt ans. « Un jour j’ai eu envie de poser mes valises », explique-t-elle. C’était il y a trois ans. A cette époque, l’artiste José Pirès libère son atelier de la rue des Marchands. Karly a un coup de cœur pour cet espace bourré de charme et elle décide d’y installer son atelier boutique. Sa dernière exposition était tout entière consacrée à l’architecture. Une série entre colonnes et monuments à la fois sobre et lumineuse. Toujours au pastel. « C’est cette technique que j’ai expérimentée il y a vingt ans qui me convient le mieux j’aime le côté tactile. Le doigt est directement sur le papier. Le pastel est devenu mon univers », assure Karly en montrant une toile de sa dernière expo encore affichée dans l’atelier. 
L’année écoulée, elle l’a passée à préparer une nouvelle exposition : « J’ai souhaité coller à l’identité de Nîmes et choisi comme thème le Jean’s ». Dans son atelier-boutique, elle a ainsi travaillé le pigment pur en s’inspirant du mouvement hyperréaliste des peintres américains des années 50. « Mon identité picturale reflète un clin d’œil photographique, un arrêt sur image, un zoom sur la pureté du détail ».  Sur du papier ultra fin, elle dessine d’abord au crayon. Puis à l’aide de ses « bâtonnets » elle amène de la lumière dans ses toiles. A l’occasion de cette nouvelle présentation « Les » personnages », jusqu’ici absents dans son œuvre se glissent dans ses créations.  Les jeans moulent les jambes de jeunes femmes sexy, les cols de blousons dévoilent de jolis minois. La couleur sable se marie au bleu des slims et des courbes voluptueuses. Toute la série dégage une atmosphère calme et reposante,  poétique et sensuelle.  « J’accorde une grande importance au  velouté de la matière et la recherche des couleurs vraies dotées d'une intensité dans les contrastes », assure la spécialiste du pastel. « Couleur Jeans », c’est le titre de cette exposition… à ne pas rater !  


Pratique
13 rue des Marchands
Tel 04 66 38 22 36
Facebook
Instagram


 


 


 


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page