Face aux Arènes de Nîmes et tout à côté de l’Office de tourisme, Sandra a ouvert une boutique de mode très tendance pour les femmes qui aiment les belles choses
Face aux Arènes, un soleil printanier éclaire deux petites chaises autour d’une table de jardin. Un espace bucolique en plein centre-ville, protégé par deux petites balustrades portant en lettres d’or le nom de cette enseigne de mode baptisée : « Impératrice ». Pourquoi ce nom ? « Clin d’œil nîmois, Impératrice romaine … et la féminité affirmée » explique Sandra. « J’ai toujours eu envie d’avoir une boutique de mode », assure la créatrice du magasin. A un moment, elle avait envisagé de reprendre un magasin de vêtements et d’accessoires de mode existant dans le centre de Nîmes. « Finalement cela ne s’est pas fait… et puis un matin, je prenais un café à la Bourse et j’ai aperçu une affiche indiquant que ce local était à louer », explique Sandra avant d’ajouter « C’est mon lieu préféré de Nîmes. Quand j’étais jeune, j’ai habité, avec mon père l’appartement situé juste au-dessus ».
En visitant cet emplacement, autrefois occupé par un médecin puis un avocat, elle imagine son projet et fait appel à une jeune architecte d’intérieur pour agencer sa boutique. Après de gros travaux, il ne restait plus qu’à monter à Paris pour parcourir les salons et convaincre des marques de la suivre.
Au mois de mars 2020, le magasin était prêt à ouvrir. Pour cause d’épidémie de Coronavirus et de confinement, les premiers clients n’ont pu être accueillis dans ce décor très stylé, qu’au mois de mai. « Je veux faire découvrir des créateurs qui me semblent aujourd'hui émergents et qui deviendront pour certains, des incontournables », insiste Sandra. Des marques de renom sont aussi exposées. Comme Iro Paris : incarnation d’un chic intemporel, un style affirmé à la fois rock et féminin.
Une jeune cliente aux boucles blondes, après avoir parcouru les rayons, a craqué pour un manteau au look bohème et en pur lin signé de la célèbre marque italienne Momoni. Sandra montre aussi à la jeune cliente les sacs à main Jérôme Dreyfuss, un autre créateur passionné et bien connu des modeuses, jusqu’alors absent à Nîmes.
Une étudiante de Vauban a, sur la page Facebook du magasin, flashé sur les nouvelles sneackers Ghoud Venice jaune. « J’en suis tombée raide dingue… et je suis venue, entre deux cours, pour en acheter une paire », glisse-t-elle tout en regardant les bijoux juste splendides fabriquées par Raquel Welche, une talentueuse créatrice nîmoise.
« Impératrice » : une boutique chaleureuse proposant des looks affirmés et à la pointe des tendances comme « Sissi » les aime.
(1) « Sissi » c’est ainsi que l’on surnomme Sandra dans le quartier.
Michel Pelamourgues
Pratique
4 ter bd des Arènes
Tel.04 48 68 37 51
Ouverture : lundi au samedi 11h/19h
Facebook
Instagram