Esthéticienne depuis trente ans, Marianne Plantier surfe sur la tendance des produits bio et vegan pour apporter des moments de bien être à ses clientes.
Dans son Institut, Marianne Plantier, exerce avec la même passion son métier d’esthéticienne depuis trente ans. Les salons de beauté, elle connaît. Toute petite, elle a évolué dans celui de sa maman, rue du Grand-Couvent. Après un bac social et économique, la jeune nîmoise passe un CAP d’artisan, puis un brevet professionnel et enfin un brevet de maîtrise spécialité esthétique, pour ouvrir son propre salon sous l’enseigne Marianne, rue Nationale. « C’est important d’être formé. Tout ce qui touche à la beauté peut paraître léger mais on touche à des domaines sensibles comme celui de la peau…dans notre profession, les diplômes sont un gage de sérieux… nous nous devons de respecter nos clients et clientes », insiste l’esthéticienne. « J’ai tenu mon salon de la rue Nationale durant dix ans et puis j’ai arrêté ». Après avoir élevé ses deux enfants, elle va reprendre reprend l’institut de beauté « Marion » de sa maman.
Spécialiste des soins naturels
« Je suis devenu très vigilante sur tout ce qui touche la santé. C ’est la raison pour laquelle, je me suis tournée vers des produits bio et vegan… ». Et elle surfe sur cette tendance. Marianne est devenue une spécialiste des soins naturels. Avec des produits « doux », elle entretient et traite l’épiderme de ses clients « pour retarder l’apparition des rides et conserver au visage et au corps jeunesse et beauté ». L’esthéticienne effectue aussi des épilations, des maquillages, des massages relaxants et propose des séances de réflexologie plantaire.
Une jeune femme enceinte, emmitouflée dans un manteau d’hiver franchit la porte du salon pour prendre rendez-vous : « Ce serait pour une épilation ». Cette Nîmoise en profite pour se renseigner sur les huiles qu’elle peut utiliser durant sa grossesse. Au fil des rendez-vous, Marianne va multiplier les conseils sur le choix des soins et les baumes. « C’est aussi mon rôle », insiste Marianne
C’est au tour d’une étudiante (1) de Vauban, à la recherche d’une crème hydratante de rentrer dans le magasin. « J’ai beaucoup de jeunes parmi mes clientes ». Un peu plus tard, une commerçante du quartier, prend rendez-vous pour une série de modelages à base d’huiles aromatiques « qui, explique l’esthéticienne, favoriseront la microcirculation, draineront et apporteront des nutriments vitaux à la peau ». Autant de moments de bien-être et de sérénité assurée !
Michel Pelamourgues
(1) Pour les étudiants le salon accorde entre 15 et 20% de réduction
(2) des produits de marque reconnus sont uniquement utilisés (esthederm, enatae, kesari, nu skin, talika)
Pratique :
2 bis rue du Grand Couvent, Nîmes
Tel. 04 66 21 25 57
Ouverture : lundi 14h/18h15 ; du mardi au samedi, 14h/18h15
Facebook
Instagram
Site Internet