En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

L'ATELIER DU SANDWICHRedonner du sens au "fait maison"

Nouvelle « tenue » pour la sandwicherie de la place Bellecroix ! Les tons verts de l’ancien espace de restauration ont laissé place à des couleurs « taupe ». Antoine parti vers d’autres horizons, le restaurant a trouvé un autre « Chef ». Après avoir beaucoup bourlingué Steve Clamart a posé ses valises à Nîmes.


Second dans un quatre étoiles


Le gard : un département que Steve connaît bien. D’origine belge, ce dynamique trentenaire est arrivé, dans les années 90, avec sa maman à Beaucaire où elle reprend une brasserie, spécialisée dans les moules-frites. Comme il baigne dans l’univers culinaire, Steve passe un BEP à l’Etincelle à Nîmes puis un bac pro cuisine à Béziers.
Il débute comme commis, puis officie dans des restaurants gastronomiques du côté de Vence, Saint-Tropez et Courchevel. Après avoir occupé un poste de second dans un quatre étoiles des Saintes-Maries-de-la-Mer, il part pour le Canada où il travaille dans un restaurant italien.
Pour se former au management et aux techniques du marketing, il accepte un poste  dans une chaîne de restauration d’une grande surface. « J’ai, dit-il, là aussi, appris des choses mais j’ai rapidement vu que ce n’était pas fait pour moi ».


"Le Nîmois" : un sanwich à la brandade



Avec l’idée de se mettre à son compte Steve Clamart feuillette les magazines de petites annonces. Une sandwicherie est à vendre place Belle Croix.  L’emplacement lui plaît. Après quelques travaux, il ouvre en début d’année avec une devise « Redonnons du sens au "fait maison" ».  Il confectionne lui même la brandade de cabillaud que l’on trouve dans un succulent sandwich baptisé « Le Nîmois ».  Autre bestseller : « Le Glasgow » un sandwich à base de saumon et fromage frais citronné. Le New Delhi avec son poulet au curry fait aussi partie des incontournables. Plats végétariens et bio sont aussi à la carte. « Je fais, dit-il, mes entrées moi-même. Je vais aussi proposer de belles salades comme dans un restaurant et des desserts ». Steve Clamart entend bien imposer une autre de ses marques de fabrique : les gaufres à la mode belge. Un régal !   


Pratique


2, place Bellecroix,  30000 Nimes
Tel 09 73 16 64 43
Ouverture  du lundi au samedi 10h a 18h30
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page