Une salle de restaurant dans les tons bleus et blancs, un salon de thé vintage et un espace brocante rempli de curiosités... c’est le nouvel univers de Patricia Bourguet.
« J’ai voulu dans cet espace mixer tout ce que j’aime », explique dans un joli sourire cette jeune quinqua qui a eu plusieurs vies. « J’ai, durant 15 ans, tenu un étal de légumes bio aux Halles de Nîmes » se souvient Patricia qui a aussi travaillé dans la restauration dans le centre-ville et dans la brocante à Castanet durant une vingtaine d’années.
Après ce parcours, Patricia se rêve d’une nouvelle vie et envisage de s’installer comme magnétiseuse. « Je me suis, dit-elle, découvert ce don, par hasard en soignant une sciatique à répétition de mon ex- compagnon ». A partir de là, le bouche à oreille fonctionne et elle assure, intervenir avec succès pour des zonas, des problèmes de peau ou d’anxiété.
Après réflexion, elle se dit que le contact avec la clientèle allait trop
lui manquer et elle se met en quête d’un local où elle pourrait revenir, avant de prendre sa retraite, à toutes ses anciennes « amours » de métiers. Une opportunité se présente entre le boulevard Jean-Jaurès et la rue Emile Jamais.
Après trois mois de travaux le local métamorphosé devient « La Chouette Bleue ». Un lieu chaleureux et convivial où il fait bon de passer un agréable moment autour d’un déjeuner (1), « fait maison » confectionné avec des produits frais venus des Halles. « Au menu, il y a toujours une variante végétarienne des différents plats », insiste Patricia tout en préparant le clafouti du jour.
Dans une pièce, aux allures de salon anglais, un couple s’installe dans les fauteuils en osier recouvert de douillets plaids verts, pour prendre un thé (2). « L’ambiance est cool, on peut même accéder à un rayon où l’on peut échanger des livres et déguster un gâteau maison », insistent Fabien et sa compagne, pas au bout de leurs surprises. Patricia, les entraîne dans la salle réservée à la brocante et à la décoration. Chapeaux anciens, meubles d’époque, argenterie... peuplent cette salle qui accueillera bientôt des expositions.
Près de la baie vitrée, un fauteuil de relaxation, surmonté d’une chouette bleue, intrigue le jeune couple. « Après 18heures, les différents services terminés, je retrouve mon habit d’énergéticienne », explique-t-elle avant d’ajouter : « Cette chouette bleue, je l’ai trouvée dans un vide grenier, il y a vingt ans, depuis, elle me suit partout. Elle dégage des ondes positives ». Un peu comme ce lieu à la fois, restaurant, salon de thé, lieu d’exposition !
(1) Menu entrée, plat, dessert : 18 euros
(2) Près de quarante sortes de thés ou infusions sont proposés ainsi que des cafés « Nadal »
Pratique.
26 bis rue Benoît Malon
Tel. 06 99 83 78 26
Ouverture : mardi au samedi 10h/18h
Notre page Facebook
Voir la fiche du commerçant