La FabriK ce n'est pas qu'un restaurant ! C'est également un espace de bien-être, de détente, de coworking. Visite et découverte de cet espace atypique au calme et en plein centre-ville
Encadré d’un palmier, d’une haie de roseaux la vaste terrasse se love l’été à l’ombre d’un tilleul centenaire. A l’intérieur l’ancienne vinaigrerie a complétement été réaménagée en un espace à la fois lumineux et cosy. « Nous l’avons transformée, explique Vanessa Moretti, en restaurant, boutique éphémère, espace de coworking de salle de sport et de bien-être ».
Il est juste 10h. Le temps du brunch. Cédric, un habitué, opte pour un muffin maison, des œufs brouillés au bacon, coleslaw et une soupe détox. « Mon régal », précise-t-il dans un grand sourire. Panière de pain, beurre, confiture et pâte à tartiner maison à volonté sont aussi à disposition.
Côté cuisine Jérémi Dumas commence à s’activer. Le boss de l’Escale Gourmande vient lui livrer les légumes du jour. « Tous nos produits proviennent de producteurs locaux, en circuit court : soutenir les producteurs de notre belle région, c'est aussi une vraie mission pour nous ! », insiste le cuisinier.
Il est midi. Les premiers clients s’installent dans la salle. Au menu de ce jour : soupe détox, sandwich traditionnel vietnamien ou volaille des Cévennes au lait de coco assaisonné de citronnelle. Le tout dans un esprit cantine bio et gourmand. Ordinateurs ouverts sur la table à côté de leur assiette, deux étudiantes de la Fac toute proche ne tarissent pas d’éloges sur ce resto qui pour 9,90 euros propose un menu « Healthy » avec un wrap (Un sandwich à base de galette de blé ou de maïs), une bouteille d’eau et un dessert maison. « Le décor est sympa… et on peut papoter tranquille », glisse-t-elle en pianotant sur leur clavier.
Isolé dans un bureau au fond du grand salon, Xavier, un auto- entrepreneur, s’installe régulièrement à La Fabrik pour travailler. « Nous sommes aussi un espace de coworking et louons des bureaux à la journée », précise Vanessa. Wifi, café et délicieux muffins assurés pour les télé-travailleurs.
S’ils veulent une pause, ils peuvent se diriger vers la salle de sport équipés de vélos, altères, agrès. Au quotidien des coachs dispensent des cours de crossfit, pilates ou encore de yoga. Dans cet espace Ludivine Furnon, l’ex-gymnaste et vedette de la troupe du cirque du Soleil va donner des cours (3) de pole dance.
« Au premier étage nous avons installé un espace bien-être avec massage et soins du visage » poursuit Vanessa Moretti.
La Fabrik, est un espace décidément très animé qui en soirée accueille mariage, soirée d’anniversaire, repas d'entreprise, team building, shooting photos, enterrement de vie de jeune fille et garçons. « Nous avons aussi un projet qui va consister à proposer des cours de cuisine pour les 8/12 ans et 12/16 ans ». Ces ateliers (2) seraient suivis d’un cours de crossfit et d’un goûter… maison bien sûr.
Michel Pelamourgues
(1)Les plats proposés au menu peuvent être emportés
(2) Les autres ateliers pour adultes : matinées yoga brunch, sonothérapie, naturothérapie
(3) Cours de pole dance : les lundis, mardis et vendredis de 15h à 16h30.
Pratique
Rue Saint-Stanislas
Tel. 07 67 14 42 83
Ouverture : lundi au vendredi 8h/16h et dimanche : 11h30/14h (Les petits dej sont également au menu)
Ouverture pour le co working (open space ou bureau) du lundi au jeudi de 7h à 19H sur réservation et le vendredi de 7h à 16h
Site Internet
Facebook
Instagram
Brunch et menus bios et gourmands
Un espace cosy en plein centre-ville
Et un espace de bien être
Salle de sport avec des cours de Pole Dance
Des ateliers cuisine pour enfants
Voir la fiche du commerçant