En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

INSTITUT L'EDELWEISSLa montagne, source de beauté !

Valérie et Elodie gèrent l’institut de beauté de la place Questel. Un salon au look montagnard dont les petits volets de bois, entourés de verdure, rappellent le Tyrol.


« L'edelweiss » :  une fleur des montagnes du Tyrol, cultivée pour ses vertus cosmétiques. Tel est l’emblème choisie par  l’institut de beauté de la place Questel. Dans ce salon, avec ses cabines en bois naturel et ses petits volets entourés de verdure, tout rappelle l’Autriche. « C’est en hommage à une  grand-mère originaire d’Innsbruck. Elle nous a aidées à ouvrir l’Institut », explique Elodie qui gère ce salon avec Valérie, sa maman.
«Après avoir passé mon CAP d’esthéticienne, poursuit la maman, j’ai travaillé à Marseille dans un salon puis je suis venue à Nîmes où j’ai dû me recycler » Elle officie ainsi une dizaine d’années à la Polyclinique Grand Sud à Nîmes. Valérie, elle, a commencé comme apprenti dans le salon de la place  Questel qui à l’époque s’appelle « Centre de soin ».  Elle passe son CAP, réussi son brevet professionnel d’esthéticienne, puis suit de nombreuses formations : massage, onglerie, soins du visage. Quand sa patronne vend le salon, elle contacte sa mère et toutes deux décident de s’associer pour racheter et moderniser  le salon. « J’ai rajouté des pièces. J’ai tout fait de mes mains du sol au plafond », signale Valérie avec son accent marseillais.  La dynamique quinqua, super bricoleuse a aménagé avec beaucoup  de goût cinq cabines tout en donnant  un look montagnard au salon.


                                                               Envie de détente

Après ces travaux, l’Eldelweiss ouvre ses portes en 2004. Mère et fille commencent cette année, là à recevoir leurs premiers clients dans un salon hyper fonctionnelle et super équipé. Soins du corps, relaxation, soins du visage, beauté des pieds, onglerie, épilation… autant de prestations proposées par le duo mère/fille. Une spécialité de cet Institut pas comme les autres reste une technique d’amincissement avec la technique LPG (2). Une machine française qui permet l’amincissement et le modelage du corps. Valérie et Elodie en cette matinée de fin de printemps (1) enchaînent les rendez-vous. Une élégante jeune femme, à la queue de cheval, a opté pour une séance de jacuzzi. « Une envie de me détendre » souffle-t-elle. Une dynamique quinqua, après avoir quitté sa tenue de jogging, prend place dans le sauna, une petite cabine tout en bois à la paroi vitrée « C’est ma cure de bien être et un moyen de ressourcer », glisse la jeune femme avant de prendre son bain de chaleur sèche. « Nous avons aussi une cabine double pour des soins en duo », précise Valérie. « Si notre clientèle est surtout féminine, nous avons aussi des hommes parmi nos clients », complète Elodie avant d’ajouter « Ils sont demandeurs de soins du visage, des mains et parfois d’amincissement ». A l’entrée du magasin, dans des petits tonneaux, sont alignés des produits cosmétiques à base de plante alpines. Dans cet institut, la montagne est une source de beauté.


(1)   L’Institut de beauté à rouvert à la fin du mois de mai dans le respect des mesures sanitaires imposées par la  pandémie du coronavirus.
(2)   Il s’agit d’une technique d’endermologie qui, via une machine va relancer les échanges circulatoires et  activer le déstockage des graisses


Pratique
4 Place Questel, NîmesTel. 04 66 21 30 25
Ouverture :  du mardi au samedi de 9h à 19h
Site Internet 
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page