En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

LA PAUSE D'AUGUSTEUne cantine chic où tout est fait maison !

Sandwicherie, bar à jus, coffee Shop : une cantine chic avec des colonnes romaines pour décor et délicieux bagels


A deux pas de la Maison Carrée « La Pause d’Auguste » se révèle un concept sympa, original, simple et convivial avec pleins de bonnes choses saines et délicieuses à manger ! Comme ces bagels New Yorkais au pastrami de bœuf emmental ou indien avec polluer curry et oignon frais. Ce lycéen, aux lunettes rondes à la Harry Potter, se régale d’un bagel nordique au pain noir saumon cream cheese « C’est mon préféré », soupire-t-il avant d’ajouter « Je viens souvent à midi et je profite de la formule (1) à 11 euros réservés aux étudiants ». Une table plus loin, Clémence vient de terminer son cupcake chocolat/banane « Une tuerie » assure la jeune parisienne de passage à Nîmes.
Trois associés sont à l’origine de la création de cette sandwicherie : Elise Bodin, connue pour gérer la Locanda, Roman Marcilly et Laura Donatella. Quand le restaurant ouvre en 2016, le concept vise à proposer un service en continu de 9heures à 18heures sur la base d’une sandwicherie.  « Notre idée, consistait en une offre  rapide simple, pratique pour que les gens puissent manger tout au long de la journée avec des formules matin, midi et goûter », explique Laura tout en montrant le large panel de pains ronds. « Nous en avons de très originaux comme ceux couleur encre de seiche. Tous sont faits maisons et sains », précise la souriante trentenaire.
Une commerçante du quartier vient de commander par téléphone une focaccia veggy et un milshakes au lait bio qu’elle passera récupérer à 13h30. « Nous proposons aussi des plats à emporter… c’est une grosse partie de notre activité », insiste Laura très fière de montrer les imposantes colonnes au look romain qui servent de décor à la salle de restauration à un touriste qui vient de visiter la Maison Carrée.
  A la Pause d'Auguste, les tartes et pâtisseries sont préparées du jour. Les baguettes et pains hot dog sont livrés tous les matins par un artisan boulanger nîmois. Les circuits courts sont favorisés. Les charcuteries viennent d’Ardèche et les fruits et légumes des Halles de Nîmes. Si vous êtes intolérant lactose, pas de problème du lait de soja vous sera servi. Des pâtisseries sans gluten figurent aussi sur les ardoises. Des menus végétariens sont aussi sur les ardoises qui changent tous les mois.
Le concept d’Elise, Laura et Roman séduit à tel point que les trois associés envisagent d’exporter leur « Pause d’Auguste » dans d’autres villes. Une autre création nîmoise qui pourrait franchir le Vidourle et régaler nos voisins montpelliérains.

                                                                                 Michel Pelamourgues


(1) Sandwich et dessert maison au choix avec boisson, un café ou soupe suivant saison.
(2) Port du masque lors des déplacements, lavage des mains, sens de circulation, respect de règles de distance, autant de mesures mises en place dans le cadre des mesures sanitaires suite à l’épidémie de Coronavirus                                                                                         


Pratique
2 Rue Auguste,
Tel.  09 70 92 91 79
Ouverture : du lundi au samedi 9h/18h
Facebook
Instagram

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page