En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

CROCSHOWLa sandwicherie aux portions XXL et aux petits prix

Des tacos « maousses », de savoureux scoubidous chocolat-noisette, un service ultra-rapide… contribuent au succès de CrocShow. Une sandwicherie managée par deux jeunes trentenaires : Morgane et Jérôme.


« De petits prix pour de petites bourses avec le maximum de quantité possible », insiste Jérôme Duflanc, le patron de Croc Show tout en préparant un tacos commandé par Léo un jeune licencié de l’école de rugby.  « Ici, c’est qualité et quantité XXL à un prix fracassant (1) », rigole le Léo, habitué de cet établissement de restauration rapide durant la période scolaire. « J’adore aussi les double burgers », confie-t-il.
Il est midi, un couple et leurs deux enfants venus de Londres s’installent à la terrasse à l’ombre des micocouliers. Une pause déjeuner rapide avant d’aller visiter les Arènes. Galettes, hot dog, paninis, sandwichs froids sont au menu avec une discussion en anglais avec Jérôme qui maitrise parfaitement la langue de Shakespeare.  Les touristes sont sous le charme. « Le service est très bien bienveillant et c’était très bon », lâche le père de famille avant de régler l’addition.
« Avec Morgane, mon épouse, nous maîtrisons parfaitement l’anglais et c’est un plus pour notre commerce », explique Jérôme avant d’ajouter : « Croc Show appartenait à mes parents et j’ai toujours travaillé derrière le comptoir ». A 13 ans déjà, durant la saison, il donnait un coup de main, tout comme durant ses études. Un BTS en management d’abord. Puis une licence de création et de reprise des entreprises à la CCI de Nîmes.  Ensuite avec Morgane, son épouse, ils se lancent, sac au dos, dans un grand voyage à travers l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Polynésie.  A leur retour à Nîmes, Michel et Nicole, ses parents, s’approchent de la retraite. Jérôme travaille en CDI avec eux avec la perspective de reprendre la sandwicherie.
En 2016, il embarque son épouse, Morgane, qui occupait un poste de responsable marketing dans une concession automobile, dans la reprise de Croc Show. Avec le sourire, toujours accroché aux lèvres et une grande gentillesse, tous deux dirigent aujourd’hui le snack. La qualité des produits et la quantité servie ont établi leur réputation. Mais pas seulement. « Notre force, c’est aussi un service ultra rapide, durant l’année scolaire tout comme à la sortie des concerts des arènes… ce qui demande  une grosse préparation et une bonne organisation », explique Morgane en préparant un tacos XXL.
Il est 16heures. L’heure d’un goûter réparateur pour Marine, une jeune vendeuse aux boucles blondes, installée sur la terrasse ombragée. « Une pause à Croc Show … c’est toujours un très bon moment », lâche-t-elle, en dégustant un chocolat accompagné d’un appétissant scoubidou chocolat noisette.

                                        Michel Pelamourgues
                                                                 


(1)  Tacos deux viandes, + de 800 grammes : 5.90euros 
(2) Double burgers : 5 euros


Pratique
8 bd Victor Hugo
Ouverture : du lundi au dimanche 9h/19h
Facebook CrocShow Nîmes

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page