En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

MAROQUINERIE MOUCHETLe cuir : une histoire de famille !

Une envie de sac à dos pour la ville ou les sentiers battus, une belle valise pour votre prochain voyage…direction la maroquinerie Mouchet, place Belle Croix à Nîmes. Dans cette boutique, le cuir est une histoire de famille.


Petit lifting en cours pour la maroquinerie Mouchet située place Belle Croix. « Nous sommes en train d’apporter une touche de modernité », confirme Geoffrey Nougaret, le patron de ce commerce nîmois en montrant des présentoirs relookés sur lesquels s’alignent de jolis sacs de cuir. « Je suis très attaché à ce local, signale le commerçant, car c’est ma grand-mère, Margueritte, qui l’a créé, il y a plus de 130 ans ».  « C’était la première maroquinière de Nîmes », se souvient Geoffrey avant d’ajouter : « Mon père Philippe lui a ensuite succédé à la tête de l’entreprise ». Tout petit Geoffrey avait pour terrain de jeux le magasin encombré de valises. Ado, il accompagne papa sur les marchés. « J’ai logiquement pris sa suite aux commandes du magasin », précise Geoffrey, qui est assisté au quotidien par Marie Hernandez. Cette nîmoise fait un peu partie de la famille Nougaret. « J’avais 22 ans, quand j’ai été embauchée pour travailler dans le magasin », explique cette pimpante quinqua qui se réjouit de la modernisation en cours.

Valises et parapluies

Un jeune couple rentre dans le magasin à la recherche d’une valise de « cabine légère et souple ». Il n’a que l’embarras du choix.  Dans le magasin, Samsonite, une marque spécialisée en bagagerie dont la date de création remonte à l'année 1910 est en bonne place tout comme Delsey un autre créateur un créateur de valises et bagages emblématiques depuis 70 ans. Le client suivant a tout juste 20 ans, hockeyeur au club de Nîmes, il a été attiré par un sac The Nord Face de couleur rouge qui peu aussi bien servir de sacs de gym que de sac de voyage léger pour le week-end.
Sur les présentoirs vous trouverez aussi portefeuilles, sacs et cartables de la célèbre marque Katana qui a fondé sa réputation sur le cuir de vachette. Dans la boutique il y a même des parapluies, sûrement  en souvenir du grand-père, autrefois fabricant et réparateur de parapluie. Dans la maroquinerie Mouchet la bonne odeur du cuir n’est pas la seule à flotter dans le magasin. Il y a aussi celle de l’esprit de famille.  


Pratique
11 Place Bellecroix
Tel. 04 66 36 01 06
Ouverture : 10h/13h et 14h/19h
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page