A la boutique Cabane, la mode s’adapte toutes les femmes. Les minces comme les rondes… mais dans un style décontracté urbain chic et confort. Sur les présentoirs les couleurs tendances alternent avec d’autres plus acidulées
« Avoir un magasin de prêt à porter féminin c’est ce dont j’ai toujours rêvé », explique Valérie tout en déballant sa dernière collection d’automne. Cheveux crépus, lunettes rondes sur une jolie frimousse cet amoureuse du centre-ville de Nîmes et addict au shopping a pu réaliser son rêve en 2017 en ouvrant la boutique baptisée « Cabane ». Un nom en forme de clin d’œil au tout début de la boutique. « J’avais aménagé avec du matériel de récupération, et de vielles étagères rouillées… un peu comme on en trouve dans les cabanes ».
Etonnant parcours que celui de cette commerçante ! Au sortir du lycée, elle avait choisi « sa voie » : la mode et le stylisme. Patatras ! Tout le monde la dissuade d’opter pour cette option. Elle est orientée après un bac philo vers un BTS secrétariat de direction trilingue.
En sortant de cette formation, elle travaille pour l’entreprise Vachaud Distribution, basée à Saint-Cézaire, spécialisée dans la vente en gros de vaisselle et de verrerie. Après dix années passées dans cette entreprise, elle décide de revenir à ses premiers amours contrariés : ceux de la mode et les beaux vêtements ! « J’ai eu un déclic », explique la commerçante qui profite de la saison touristique pour présenter ses collections sur les marchés nocturnes. Son étal rencontre un gros succès. A tel point que la marque française « Rhum Raisin » la démarche pour travailler comme styliste dans ses ateliers du sud de la France. Un job qu’elle va occuper durant six ans.
Son rêve d’ouvrir un commerce de prêt à porter la tenaille toujours. En se baladant dans le centre-ville de Nîmes, elle découvre qu’un local de la rue des Marchands est à vendre. Elle voit tout de suite le potentiel de cet emplacement doté de grandes ouvertures et n’hésite pas une seconde. « Voilà comment je me suis lancé dans la fringue », lâche-t-elle en rigolant.
Si les étagères en fer rouillées sont toujours là, au fil des ans, la boutique a évolué. L’éventail des marques (1) proposées s’est élargi. Sur les présentoirs, des ensembles « bohème chic » flirtent avec des modèles style décontracté, urbain et confort. Les belles matières et les coupes sont irréprochables. Les couleurs tendances alternent avec d’autre plus acidulées. « Mes clientes sont des femmes qui s’assument et ont de la personnalité », assène Valérie qui revendique de ne travailler qu’avec des créatrices ! Des femmes en vogue, pour des femmes In !
(1) Les marques distribuées : Masai Clothing, Grizas , Thanny, Tadashi , Workingovertime, Rhum Raisin, Zen Ethic , Wendy Trendy et en exclusivité Trippen .
Pratique
22 rue des Marchands, Nîmes
Tel. 04 66 64 76 20
Ouverture : du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h30
Facebook