En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Le Sain BolQuand deux sœurs réinventent le poke bowl

Dans ce restaurant du boulevard Victor Hugo, la spécialité se révèle un délicieux plat originaire d’Hawaï revisité par Julie et Marine.  Un vrai régal avec en bonus le sourire et la gentillesse des deux sœurs.


« Une cuisine saine et savoureuse  dans un bol » c’est la réflexion qui revient quand on évoque le Sain Bol. Sur le boulevard Victor Hugo, ce restaurant propose un concept simple de poke bowl. « Ce plat originaire d’Hawaï se révèle un plat complet. Il est servi dans un bol avec une base de céréales pour le féculent, d’un poisson ou d’une viande pour les protéines, accompagnés de légumes frais, vitamines, le tout relevé d’une délicieuse sauce au choix », explique Julie Toledo qui a ouvert ce restaurant avec Marine sa sœur, en 2020 avant d’ajouter : « C’est un projet que nous avions depuis longtemps ».
Avant cette ouverture, les deux sœurs ont fait leurs armes chacune de leur côté : Julie dans son restaurant à Bellegarde et Marine  dans des brasseries parisiennes.  Et puis, juste avant le Covid, Marine est revenue sur Nîmes et les deux sœurs se disent : « C’est le moment de se  lancer… Allez on y va ». 
Toutes deux prennent la direction du centre-ville de Nîmes, qu’elles adorent, à la recherche d’un local. Elles tombent par hasard sur un emplacement disponible abritant anciennement un kebab. « On a tout refait », glissent-t-elles en cœur. Une rénovation faite avec beaucoup de goût. La salle, dans les tons bleus très cosy a aussi un petit côté exotique avec son toucan et ses palmiers joliment dessinés sur un des murs par Delphine, la cousine. Très vite le succès est au rendez-vous. « Nous sommes très complémentaires », explique Marine qui évolue dans la salle pendant que sa sœur officie avec bonheur à la cuisine. 
Le poke bow ceviche à la daurade accompagnée de quinoa et de maïs grillé ou celui au saumon servi avec riz et saumon mariné (1) font partie des musts. Les clients ont aussi la possibilité d’élaborer leur bowl alors composé de riz, nouille ou quinoa avec des protéines, fruits et légumes, herbes et croquants et sauce. « Ce bowl, insiste Julie, peut-être servi à table ou à emporter ». Du Crumble au cheesecake, les desserts, eux, sont tous maison. « C’est bon, frais et original. On s’est tous régalés », confie le papa de cette famille de passage installée sur la petite terrasse extérieure à l’ombre des micocouliers. Anna, une habituée, ne tarit pas d’éloges sur « son » sain Bol : « les plats copieux, savoureux et toujours innovants ». Elle insiste aussi sur le service toujours de qualité, le sourire des deux sœurs « toujours à l’écoute de vos envies ». Le Sain Bol, une vraie bonne adresse.

(1)Formule Poke Bowl à la carte 10,90 euros ;  Formule Poke Bowl + dessert 13,90 euros ;Formule Poke bowl composé + dessert 14,90 euros ;  Menu étudiant à 8 euros


Pratique
24 Bd Victor Hugo
Ouverture : 9h/16 avec une ouverture exceptionnelle le jeudi soir pendant les jeudis de Nîmes et les soirs de concert.
Téléphone : 04 66 06 66 65
Facebook
Instagram


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page