Rue des Marchands, Corinne Dayre vient d’ouvrir une boutique de prêt à porter féminin à la fois moderne et chic.
« J’ai toujours eu envie de tenir un commerce », dans sa boutique de la rue des Marchands. Après voir été coiffeuse à domicile, auxiliaire de vie, employée dans une boulangerie, Corinne Dayre travaille dans un service photo. « Dans ce dernier poste, j’ai été licenciée… et c’est là que je me suis dit… allez je me lance », soupire cette quinqua très nature. Le nom du magasin, elle l’avait dans sa tête depuis longtemps. Ce sera : « Les Cocottes d’abord ». Il ne restait plus qu’à trouver un local. Une quête d’une année, avant de trouver une boutique vide, autrefois occupé par un magasin spécial grande taille.
« L’espace, l’emplacement… tout me plaisait », raconte Corinne. Son magasin de prêt à porter féminin propose aujourd’hui pull, veste, robe… ainsi que des bijoux fantaisies et de la petite maroquinerie. « Je m’approvisionne auprès de fournisseurs italiens et dans des salons à Marseille », explique la commerçante. « Mes clients sont des des femmes de trente à soixante ans », précise-t-elle.
Il est dix heures une trentenaire toute bouclée parcourt les rayons. Elle va craquer pour un pull style bohême et un short très sexy en cuir marron. Un peu plus tard, Corinne accueille une nouvelle cliente à la recherche d’un ensemble pour une soirée. Après plusieurs essais, cette jeune mamie va opter pour une chemise blanche tachetée de noir et une veste anthracite style smoking. « C’est la première fois que je viens dans votre boutique…mais je vais en parler à mes amies », glisse la cliente en tendant sa carte bleue. Les Cocottes d’abord une boutique pour toutes les femmes au style rock et chic moderne et urbain.
Michel Pelamourgues
Pratique
19 rue des Marchands
Ouverture : mardi au samedi 10h/19h30
Tel. : 04 42 83 37 85
Facebook