La sélection de prêt à porter féminin, essentiellement de fabrication italienne, proposée dans cette coquette petite boutique, permet de trouver les vêtements et accessoires indispensables pour composer une tenue d’été ou d’hiver
Dans sa mini boutique de la rue de l’Aspic, Sylvine Chevalier déballe un nouvel arrivage de sacs en cuir. « Je viens aussi de recevoir des pulls doux et colorés pour affronter la fin de l’hiver », dit-elle en montrant un autre carton ouvert. Des robes comme des bijoux fantaisies sont aussi proposés à des petits prix. « Je veux que tout le monde puisse se faire plaisir », insiste la commerçante. « Une sélection des articles sont également disponibles sur un très pratique site. Internet. Le client peut venir les récupérer au magasin. La livraison sur Nîmes ou par colis pour le reste du monde est assurée », explique la commerçante.
Il est dix heures. Sylvine ouvre le rideau de sa boutique surmontée de l’enseigne rose et verte. « J’occupe cet emplacement depuis 2010 » explique Sylvine. Dans ce local, elle a d’abord tenu un snack puis ouvert un magasin de bonbons. Cette marseillaise, nîmoise d’adoption et de coeur qui a aussi travaillé dans la logistique internationale a beaucoup réfléchi avant de se lancer dans le prêt à porter et les accessoires de mode. Un virage qu’elle a pris en 2019. Depuis, elle parcourt les salons à la recherche de robes colorées dans la perspective d’un été ensoleillé. En plus de sa marque phare By Coco, deux nouvelles marques ; Tribu du Soleil et Coline d’Aquitaine vont faire leur entrée dans la boutique. Autre spécificité du magasin : « Je n’ai pas de réserve, donc je ne prends qu’un exemplaire de chaque modèle, sauf obligation du grossiste ou fabricant ». Si vous avez un coup de cœur, n’hésitez pas car vous ne le retrouverez peut-être pas.
Chez Little Candy Shop, aux beaux jours, vous trouverez des T-shirts, paréos, robes et sacs de plage, ainsi que chapeaux. Et en hiver, écharpes, bonnets et gants mais aussi sacs, pulls, vestes et capes. Et bien sûr, toute l’année, des foulards et des bijoux fantaisie.
La rue de l’Aspic s’anime. Sylvine, accueille une première cliente à la recherche d’un grand poncho. Il y en a justement un avec un joli grand col assorti d’une fausse fourrure et il a l’air de plaire à la cliente attirée aussi par une petite pochette en solde. Conçu comme un magasin éphémère, afin de se renouveler de saison en saison, Little Candy Shop ressemble à une bonbonnière remplie de trésors.
Pratique
17 rue de l’Aspic
Tel. 04 66 84 39 73
Ouverture : lundi 14h/18h et du mardi au samedi 9h30/18h
Facebook
Instagram
Site Internet