En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Mademoiselle MadeleineEntre mode et déco, passion et amitié !

Deux amies passionnées de mode et de déco, se sont associé pour créer « Mademoiselle Madeleine », un concept store. A l’angle de la rue de la Madeleine et du boulevard Victor Hugo sous les arcades de pierre, Audrey et Paola présentent les collections qu’elles aiment. Récit d’une success story !


. « J’ai toujours eu envie d’avoir un commerce », assure Audrey Garcia, dans un joli sourire.  « Et depuis toujours », ajoute-t-elle. Seulement voilà ! Papa et maman souhaitaient que leur jeune fille  termine ses études. Direction les amphis de la faculté de droit avec au bout une maîtrise de droit des entreprises.
Pendant ses études, Audrey s’essaye dans le métier de vendeuse chez « Victor et Madeleine ». « Travailler dans le prêt à porter, dit-elle, c’est ce que j’ai toujours voulu faire ».  Dans la boutique, elle découvre le métier de commerçant. En 2010, une opportunité se présente. Elle reprend le magasin en faisant souffler sur les rayons un vent nouveau. Avec son goût très prononcé pour la mode et la décoration, elle apporte une touche tendance. « Je fais toujours tout avec sérieux », lâche la jeune-femme qui déniche robes et autres objets de déco aussi bien à Nîmes qu’à l’étranger. Succès oblige, la boutique devient rapidement trop petite.
Audrey aimerait bien s’agrandir mais elle ne veut pas quitter le quartier. « Je guettais depuis un petit moment le local de la Mutuelle tout à côté. Quand j’ai vu qu’il était fermé, j’ai envoyé un mail ». Cinq minutes après, elle reçoit une réponse et le représentant de la Mutuelle lui demande de passer dans son bureau parisien. « Ce jour-là, je me trouvais justement à Paris… et à cinq minutes du lieu de rendez-vous. Ma petite étoile devait-être avec moi », se souvient-elle. Contrat signé, elle redescend sur Nîmes pour agrandir sa boutique et relever un nouveau challenge. Mais pas toute seule. Paola Meloni l’a rejoint dans cette aventure. Fille de commerçant, la jeune nîmoise suivait des études d’oenologie quand sa passion pour  la mode a repris le dessus.  « Nous nous connaissions, explique Audrey, je l’avais rencontrée alors qu’elle était étudiante et cherchait du boulot. Nous avions sympathisé. Puis, nous sommes devenues amies et je lui ai proposé de travailler avec moi ».
Audrey et Paola  sont désormais associées, dans la nouvelle boutique du boulevard Victor Hugo qui a ouvert ses portes en septembre 2018. Avec le même sourire et le même sens de l’accueil toute deux proposent dans leur concept store des bijoux fantaisies, de la maroquinerie, du prêt-à-porter, des chaussures, de la décoration et des vêtements pour enfants. Sous les arcades en pierre de taille du magasin, des mères de famille comme des élèves du lycée Daudet se succèdent. Tout en cherchant un pull pour cette fin de l’hiver, une  jeune-femme aux tresses blondes vante « l’accueil toujours chaleureux ». Une autre fidèle cliente renchérit « Les collections des créateurs sont toujours mises en avant avec goût ». « On présente ce que l’on aime », ajoutent en cœur Audrey et Paola. La recette d’un nouveau succès !


Pratique.
Mademoiselle Madeleine
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Tel. 04 66 67 91 92
37 Rue de la Madeleine, Nîmes
Facebook
Instagram
Site Internet : mademoiselle-madeleine.fr

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page