Marlies Fleurs, un coquet magasin de fleurs, situé au 23 rue de l’Horloge, tout près de la Maison Carrée. Un univers de douceur à découvrir !
« J’ai grandi entre dahlias et pois de senteur. Enfant, j’étais toujours dans le jardin de mes grands-mères. Elles m’ont transmises cette passion pour les fleurs », dans son charmant magasin de la rue de l’Horloge, Marlies Roelofs apporte la dernière touche à un bouquet floral, destiné à embellir le comptoir d’un magasin de vêtement situé une rue plus loin. Originaire de Hollande Marlies a d’abord travaillé dans la haute couture comme styliste. Elle a aussi participé avec son frère à la création d’une société se semence. « Un jour j’ai eu envie de changer », explique-t-elle.
Marlies remet alors le cap vers sa Hollande natale pour passer le diplôme de fleuriste. Son brevet en poche, elle revient à Nîmes et ouvre un premier magasin de fleurs place Saint-Charles. C’était il y a vingt-cinq ans. En 1999, elle déménage et installe « Marlies Fleurs » (le nom de sa boutique) rue de l’Horloge, à deux pas de la Maison Carrée. « Depuis 25 ans cette passion pour les fleurs ne m’a pas quittée », insiste cette artiste spécialiste des compositions florales. « Quand je me suis lancée dans ce métier, au début, explique-t-elle, je me suis démarquée en utilisant beaucoup de verdure et en valorisant le côté champêtre ». Comme un bouquet ne va pas sans vase, elle propose aujourd’hui de jolis assortiments entre plantes et pots.
Une odeur de fleurs fraîches flotte dans le magasin. Sur les tables des compositions de fleurs blanches flirtent avec des bouquets modernes et très créatifs. Des roses, des lys ou encore des hortensias installent dans la boutique un monde de douceur. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions : mariages, baptêmes, anniversaires ou simplement le plaisir d’offrir. « Je suis là aussi pour conseiller, aiguiller mes clients parmi lesquels je compte beaucoup de professions libérales », confie la fleuriste. Les clients ne tarissent pas d’éloges sur le magasin : « Marlies a l’art de réaliser des bouquets blancs modernes absolument somptueux », assure Sophie, une jeune trentenaire. « … Elle a le coup d’œil pour dénicher des vases, des bougies et des encens peu communs », rajoute Sophie, cliente depuis vingt-cinq ans. « Une fleuriste merveilleuse qui réussit à mettre de la poésie dans ses bouquets », renchérit Magaly. Bel hommage !
Pratique :
23 rue de l’Horloge, Nîmes
Tel. 04 66 67 97 61
Ouverture : du mardi au samedi 10h/19h30, Dimanche, 10h/13h
Site Internet
Facebook
Instagram