Acteur de la santé visuelle, le but d’Optic 30, opticien lunetier indépendant, est de répondre au besoin visuel du client, à ses attentes esthétiques et budgétaires.
Le magasin Optic 30 existe depuis plus de 45 ans ! Au tout début, il se trouvait sur l’emplacement de la Coupole. Avec la construction du centre commercial, l’enseigne a déménagé rue Emile Jamais. Après Michel Thiebaut c’est Michel Mathurin qui a repris ce magasin d’opticien indépendant.
Emmanuelle Finielz, l’a, elle, racheté en juin 2020 tout en se faisant accompagner par Michel Mathurin *. « Nous assurons ainsi une transition en douceur, la clientèle apprécie et se sent rassurée », explique Emmanuelle qui après des études à Lyon a obtenu une licence d’optométrie et de contactologie à Saint Etienne. « J’ai ensuite, explique-t-elle, travaillé comme collaboratrice un peu partout en France et sous différentes enseignes : Mulhouse, Lyon, la Réunion et Saint-Privat-des-Vieux dans le Gard dans une pharmacie » avant d’ajouter « Un jour j’ai décidé de me mettre à mon compte, j’ai rencontré Mr Mathurin et son magasin, j’ai eu immédiatement le coup de coeur ».
Répondre aux attentes de tous les clients
Il est onze heures, un jeune homme d’une trentaine d'années à la barbe naissante est à la recherche d’une monture « sportive ». Il va finalement craquer pour des lunettes Demetz. Une marque avec laquelle on aime travailler chez Optic 30. « Du ski au cyclisme, en passant par le parachutisme, la marque s’étend aujourd’hui à un prisme très large de sports pour trois publics ciblés, afin d’offrir des réponses techniques et efficaces, adaptées à tous : enfants, adolescents, sportifs amateurs et professionnels », précise Emmanuelle.
Dans cette boutique, la fabrication française est au cœur des choix des fournisseurs. Optic 30 travaille ainsi pour les montures avec des maisons françaises telles que Morel France, Vuillet Vega, Roussilhe, Traction.
Il est presque midi. Une nouvelle cliente se présente. Cette jeune maman, souhaite une monture colorée et originale. Après avoir essayé plusieurs paires, elle va finalement craquer pour une à la fois moderne et stylée signée Jean-François Rey.
Pour les verres, Optic 30 travaille avec plusieurs verriers dont les usines sont en France et labellisé OFG : Essilor, Zeiss et MegaOptic. Avoir plusieurs fournisseurs permet de répondre à toutes les attentes des clients et de pouvoir équiper chacun quel que soit sa correction. « Nous sommes acteurs de la santé visuelle. Notre but est de répondre au maximum au besoin visuel du client, à ses attentes esthétiques et budgétaires »
Michel Pelamourgues
*La collaboration entre Mr Mathurin et Emmanuelle se passe tellement bien qu’elle va continuer encore quelques années.
Pratique
OPTIC 30
2 rue Emile Jamais 30900 NIMES
04 66 21 08 37
emmaoptic30@gmail.com
Horaires d'ouverture : Lundi - vendredi : 9h00 -12h00 / 14h00 - 18h30; Samedi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00