En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

PerlépomponsQuand les clientes fabriquent leurs bijoux !

Cette nouvelle mercerie créative de la rue de la Madeleine, propose un grand choix de perles et de bijoux ainsi qu’un espace broderie et laine 


A deux jours du confinement, en ce mois de mars, tout était prêt pour l’ouverture de « Perlépompons ». L’ancien magasin de lingerie Charline allait laisser place à une mercerie créative. Muriel Russo avait peaufiné la déco du magasin avec l’aide de son papa pour la partie bois. « Je suis très bricoleuse et j’ai réalisé une grosse partie de l’aménagement », explique la commerçante. Il ne restait plus qu’à ouvrir les portes. C’était sans compter sans le Coronavirus.
Après un peu plus de deux longs mois, en ce 12 mai, la vitrine s’est enfin éclairée et les premiers clients ont pu découvrir une mercerie pas comme les autres, ouvertes par une fana de couture. « C’est ma passion depuis 17ans », précise Muriel Russo, qui a confectionné les costumes de deux pégoulades auprès de Stéphane Plassier. Côté professionnelle cette Nîmoise a travaillé au magasin Van Gogh et chez Rougier comme adjointe de direction.
« A la cinquantaine, j’ai rêvé d’ouvrir un magasin dans lequel je serai proche de mes clientes. Un  magasin  de fille à la fois cocooning et convivial. Un lieu d’échange aussi ». Ainsi est né Perlépompons. Une boutique où les clientes fabriquent leurs propres bijoux à l’aide de tutos accrochés sous forme d’ardoise à un des murs. Pour réaliser le collier ras de cou, baptisé Nina, toutes les infos sont inscrites à la craie blanche avec tout à côté le joli ras de cou.
Dans la boutique, sacs à dos fluo et boucles blondes, une jeune étudiante est en admiration devant un autre tuto, permettant de réaliser des boucles créoles.  « Je ne sais pas si je saurais faire », murmure-t-elle dans un joli sourire. « Pas de problème, insiste Muriel, je peux vous accompagner dans votre réalisation, vous conseiller et même vous fournir les outils ».
Dans la partie broderie, crochets et aiguilles permettent de débuter dans la confection d’amigurumis, de petites peluches représentant des animaux (licorne, chat…) ou d’éponges en forme de soleil avec le fil créative Bubble.
L’étudiante poursuit le tour du magasin en s’arrêtant devant l’impressionnant étalage de perles colorées et les présentoirs de laine recyclée. « Je présente aussi mes propres réalisations », indique Muriel en montrant des sacs de plage aux couleurs de l’été et des bijoux fantaisies. Autant d’idées pour les clientes, qui ressortent de la boutique impatientes de réaliser les bijoux de leurs rêves.

                                                               Michel Pelamourgues          

Pratique
1 rue de la Madeleine
Tel. 04 66 67 99 87
Ouverture : mardi au samedi de 9h30 à 18h30
Facebook

 


 


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page