Ouvert en 1988, le Novotel Atria sous l’impulsion de Yoann Bremond et de toute ses équipes se préparent à une ambitieuse évolution. De nouveaux et nombreux projets devraient, en effet, donner un sacré coup de boost à cet hôtel quatre étoiles, situé en plein centre-ville.
« Nous avons eu la chance d’être retenu pour accueillir les équipes adverses du Nîmes Olympiques », explique Yoann Bremond devant un café matinal. Les bus floqués du PSG, de l’Olympique de Marseille ou encore de Monaco stationnent ainsi devant l’hôtel les veilles de matches au stade des Costières. De nombreux fans sont venus applaudir Mbappé, Dimitri Payet, Nabil Fekir… qui regagnaient leur chambre. « Une bonne pub pour l’hôtel », poursuit le directeur arrivé, il y a tout juste un an.
« J’ai commencé tout en bas de l’échelle et j’ai exercé tous les métiers...», explique ce dynamique quadra. Réceptionniste, cuisinier, serveur, directeur adjoint dans des hôtels du groupe Ibis à Marseille, Barcelone, Lyon, puis directeur de l’Ibis de Marseille et de Lyon Gerland… Yoann Bremond a gravi tous les échelons. « Il y a un an, j’ai postulé pour le Novotel Atria de Nîmes, un bel établissement dans une belle ville… et j’ai été retenu».
Une terrasse devant l’entrée et un bar sur le toit !
A peine entré en fonction, le nouveau directeur a souhaité ouvrir l’hôtel au Nîmois en créant « Les Apéros du Novotel ». Un rendez-vous festif autour des produits régionaux. Au menu : vins, huîtres, et pétanque indoor rythmée par un DJ de feu. Les produits et les animations changeront au fil des mois.
Côté animation, la féria du rire sera reconduite la saison prochaine. Le directeur envisage également d’organiser des dîners-cabarets (Le prochain est programmé le 28 juin). Une réflexion est en cours afin d’organiser le dimanche après-midi des brunchs suivis d’une pièce de théâtre dans l’auditorium. L’idée est bien de faire venir des gens à l’Atria, de donner une nouvelle dynamique… et préparer la suite. Car des projets et des idées d’améliorations Yoann Bremond n’en manquent pas. Côté cuisine, des changements sont déjà intervenus. « C’est notre challenge », insiste le nouveau directeur. Depuis deux mois, l’espace restauration a ainsi enregistré l’arrivée d’un nouveau chef (Philippe Terrier) et d’un second de cuisine, (Julien Leroux). « La carte a changé. Elle comporte plus de frais, des suggestions et la mise en avant de produits régionaux… ». Dans le même temps, la décoration de la salle de restaurant va être repensée. De nombreux artistes viennent profiter des espaces pour exposer leurs œuvres.
Avant la fin de l’année, les salles de séminaire qui se trouvaient à l’étage vont être redescendues au rez-de-chaussée et réaménagées avec des équipements modernes autour du patio et près de la réception. Mais un plus gros chantier attend cette réception. A l’horizon 2021-2022, elle, devrait bouger et se retrouver face à l’entrée. L’espace libéré pourrait alors être occupé par le bar qui serait prolongé par une terrasse extérieure avec vue sur l’Esplanade. Le restaurant, lui, serait alors aménagé sur deux niveaux avec pour chacun des ambiances différentes.
Un autre projet encore plus ambitieux, consisterait à installer un bar sur le toit de l’hôtel avec vue imprenable sur les arènes et l’Esplanade. L’accès de cet espace détente ouvert au public se ferait à partir d’un ascenseur qui donnerait sur le patio actuel. « Ce serait fabuleux en terme de notoriété », rêve déjà, Yoann Bremond soutenu dans ce projet par le groupe Accor bien décidé à booster ce super équipement que représente « l’Atria », un hôtel idéalement situé en centre-ville et à deux pas des Arènes et de la gare. Les quatre étoiles du Novotel n’ont pas fini de briller.
(1) Le Novotel Atria en chiffres : 119 chambres confortables et climatisées, un amphithéâtre de 410 places, un parking privé de 40 places, un restaurant, un bar ainsi que 11 salles de conférence idéales pour des réunions et des séminaires.
(2)L'histoire des Apéros du Novotel ne pouvait se faire sans qu'une édition ne se passe pendant la Feria. Pour poursuivre sur la lancée des deux premières éditions, rendez-vous le jeudi 6 juin à partir de 18h. Au programme en ce jour d'ouverture de la Feria un afterwork sympa dans une ambiance propice à la détente avant d'aller voir la pégoulade. Un nouvel espace bar sera aménagé en Mode Feria" et l'animation musicale sera assurée par le saxophoniste Sebsax. Ce saxophoniste animera aussi les buffets de la feria des dimanche 9 et 10 juin.
Pratique
5 boulevard de Prague, Nîmes
Tel. 04 66 76 56 56
Site Internet
Facebook
Instagram
Voir la fiche du commerçant