Une cuisine girly et originale, bio et gourmande : une adresse idéale pour bruncher comme sur les plages de la côte ouest des Etas Unis.
Avec son frère, et sa petite sœur, Sabrina a ouvert rue de la Madeleine, « Farmers » un restaurant bio sans gluten et végétarien. « Comme tous les clients n’étaient pas végétariens ou même végétalien on s’est dit : on va créer un autre endroit, toujours sain mais un peu plus gourmand », explique Sabrina, qui a ouvert en septembre 2020 « Cali Kitchen », un resto au style californien. « Dans la famille nous sommes passionnés par les voyages, nos souvenirs d’enfants puis d’ados en Californie m’ont apporté l’inspiration de créer ce coin à part ».
A deux pas de la Maison Carrée, dès la terrasse, la planche de surf, accrochée à la porte, au-dessus d’une haie fleurie donne le ton. L’ambiance vacances se confirme à l’intérieur avec du rose et des palmiers. Un peu comme si vous étiez dans une cabane au bord de la West Coast. Ce matin-là, Sabrina et Aurély, sa cheffe cuisinière de petite soeur, apportaient la dernière touche à une de leur dernière recette : beurre de cacahuètes maison et bananes servis sur un pain Made in Villaret. « On va bientôt le mettre à la carte », précise Sabrina.
Le principe du resto : une carte sucrée et salée de 9h à 16h non-stop « Un créneau que n’occupe pas les restos », précise Sabrina. Le « Cali », une adresse idéale pour bien bruncher avec au menu pancakes salés, gaufres salées, œufs bénédicts… La cuisine flirte parfois avec le Mexique avec ses tacos de fresh fish de Méditerranée et ses Margaritas à la « mode » californienne. Un jeune anglais de passage, son Mack book à peine ouvert sur la table, commande la star des brunchs de la maison : le BEC ME UP ! Un bun brioché, sauce cheddar et oignon, bacon croustillant, oeuf au plat, épinards frais sautés au beurre d’herbe maison ! « Il existe évidemment en version végétarienne avec de l’avocat à la place du bacon ou deux oeufs au plat », signale Aurély.
Un autre best sellers de la maison depuis l’ouverture, c’est le Santa Monica : des gaufres épaisses, de l’avocat, des œufs pochés, une sauce hollandaise au paprika fumé et ici du gravlax de saumon maison. « Tout est fait maison avec une majorité de produits insiste Sabrina. Les plats inscrits à la craie rose sur l’ardoise, invite eux aussi aux voyages. Exemple le Melrose Avenue : « Des œufs bénédicts sur muffin de pain anglais servi avec une sauce hollandaise maison des pousses d’épinard frais sautés au beurre d’herbe ». Un régal comme tous les plats servis dans cette cantine californienne.
Michel Pelamourgues
Pratique
8 rue de la Maison Carrée
Ouverture : 7 jours sur 7 de 9hà 16h et le dimanche de 10h à 16h
Tel. 04 34 04 86 17
Site Internet : http://calikitchen.fr
Facebook : calikitchen nimes
Instagram : @calikitchennimes