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COEUR DE NÎMESParoles de c ommerçants : quand les chevalets génèrent du chiffre d'affaires p

La nouvelle réglementation sur l’interdiction des chevalets et oriflammes dans les rues du centre-ville suscitent de nombreuses réactions et propositions constructives. En voici une formulée par  Diane Colomb de Daunant  (Objet Secret) et signée par tous les commerçants de la rue Sainte-Eugénie.


« Comme convenu lors de l’une de nos dernières  réunions, voici les idées/propositions pour éviter la suppression de nos chevalets qui sont vitaux pour notre survie en tant que commerçants.
Je tiens tout d’abord à préciser que tous les commerçants de ma rue ainsi que le « Comptoir de Mathilde » dont une vitrine donne sur la rue Sainte Eugénie, se joignent à moi dans la rédaction de ce mail.
L’idée principale qui ressort des discussions, serait d’homogénéiser les chevalets , il faudrait que la mairie nous propose « un » et unique chevalet par boutique et pour toutes les boutiques.
Pour exemple, j’ai choisi un chevalet en bois car je sais que dans le centre historique le bois est admis, en raccord par exemple aux volets ou fenêtres des immeubles et avec uniquement mes logos pour que cela ne soit pas trop chargé en informations ; j’ai également rajouté à mon logo de Brocante qui s’intitule « Objet Secret » uniquement deux mots explicites, tels que : Brocante et Antiquity pour les étrangers. Tout cela pour vous dire que j’ai réfléchi et que j’ai essayé de ne pas faire n’importe quoi.
 Pour information, depuis que j’ai mon chevalet mon chiffre d’affaire n’est pas le même, mes clients me disent que grâce à lui, ils ne continuent pas tout droit en marchant dans la rue de la Madeleine et ceci est valable pour tous les commerçants de la rue Sainte Eugénie qui disent la même chose.
 Il faudrait aussi se poser la question de savoir pourquoi la rue n’est pas passante. A ce jour toutes les boutiques de la rue sont occupées ce qui pourrait générer un dynamisme commercial si la visibilité était meilleure.
Maintenant l’idée de globaliser sur un panneau tous les commerces d’une rue n’est pas envisageable pour nous car les gens passent à côté et ne regardent pas, car trop chargé en informations et contre une façade encore moins ».


(1)  Majes’thé ;   La Bicicleta ;  Le comptoir de Mathilde ;  Le petit Eugène (restaurant) ; La Petite Académie ;  Véronique coiffure ;   Eugénie Le dépôt-vente ; Corynnails Manucure ; Atelier de Nîmes (toile de Jeans) ; Isabelle en Particulier (esthéticienne) ;  Colomb de Daunant D.


 


 

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